Dernière mise à jour le 10/02/18

Présentation



Le Mini-32 de chez MikroElectronika s’agit d’un outil de développement miniature et puissant et qui peut être utilisé sur la Carte EasyPic puiqu’il dispose de 40 broches (DIP40). A vous de bien mettre les cavalier sur la platine EasyPic (pour ma part j’utilise la platine EasyPic 7). Je ne connais pas les autres platines EasyPic mais je pense que si il est possible de pouvoir utiliser le Mini-32 si la platine possède des DIP40.
 




 
Le MINI-32 est pré-programmé avec le bootloader USB HID donc il n’est pas nécessaire d’avoir un programmeur externe puisque il est possible de compiler et d’envoyer directement le fichier (.hex) via la liaison USB en utilisant le bootloader que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site de Mikroe

Réglages


Avant de se lancer tête dans le guidon dans la programmation, nous allons effectuer des réglages afin que vous puissiez faire fonctionner votre Mini-32. Dans le menu nommé “EDIT PROJECT” (vous pouvez l’ouvrir en faisant CTRL+SHIFT+E), vous allez avant tout vérifier si tout ce qui va suivre ci-dessous est exactement identique avec votre “EDIT PROJECT”.




Voilà!! c’est terminé pour le code Edit Project!

Quartz non représenté?


Dans tout les schémas électroniques effectivement je n’ai jamais représenté le quartz de 8Mhz, puisque celui-ci est intégré directement sur le Mini-32. Ce composant Mini-32 intègre 2 quartz:
– 8Mhz
– 32.768kHz
Je ne vais pas rentrer trop dans les détails pour le moment.

MikroPascal et MikroC


Et oui enfin!! j’avais envie de me mettre sérieusement à la programmation en MikroC puisque cette programmation est très utilisée. Mais je vous rassure je ne laisse pas tomber le MikroPascal, cela permettra de vous faire la mains sur ces 2 modes de programmation et de pouvoir observer les différences entre les deux. Ne prenez pas peur !! car oui il y’a bien des changements au niveau de la syntaxe mais ce n’est pas la mer à boire!!

Historiques


– 10/02/18
Première mise à disposition.