Dernière mise à jour le 03/05/2014

Présentation



thermostat.001
Ce thermostat électronique permet donner une indication sur une température comprise entre 0°C et 40°C, l’affichage LCD 2×16 caractères donne cette indication sur la température en sortie lorsque la température est supérieur ou inférieur à la valeur de consigne.

Schéma



thermostat-4.001-


Temp < Cons

Le principe est le suivant, le PIC 16F628A compare en permance la tension délivré par le LM35, lorsque la tension est supérieur à la tension de consigne (Cons), l’afficheur indique qu la température est supérieur à la tension de consigne délivré par le potentiomètre RV2.

Temp > Cons
Lorsque la température est supérieur à la valeur de consigne, l’utilisateur peut rajouter en sortie un système qui stop la mise en marche (par exemple des radiateurs), pour que la température cesse d’augmenter et passer en dessous de la valeur de consigne, ainsi le cycle recommence.


Potentiomètre RV1
Celui-ci n’a aucune influence sur la température, il permet uniquement de faire varier l’intensité lumineuse de l’afficheur LCD 2×16.


Potentiomètre RV2
Le potentiomètre RV2 agit sûr la valeur de consigne. le capteur de type LM35 donne 1°C pour 10mV, le montage est calibré pour obtenir une tempértaure maxi de 40°C.


Alimentation
L’alimentation doit ce faire sous une tension continue avec des tensions indiqués comme sur le schéma électronique.

Logiciel du PIC


Aucun

Circuit imprimé


Aucun

Historiques


03/05/14
– Première mise à disposition