Dernière mise à jour le 26/12/20

Présentation


Le montage électronique qui est présent dans cet article est un générateur PWM à 26 sorties qui sont toutes indépendantes. Vous allez me demander pourquoi mettre 27 sorties ?
En effet vous avez raison, en réalité il y en a bien 26, et j’ai fait l’erreur de connecter la broche RA4 comme sortie du PORTA qui celle-ci ne fonctionne pas dans cette configuration.
Ce montage est accompagné du logiciel Interface UsbHid PWM qui celui-ci ne fonctionne que pour ce montage présenté ici via le PIC 18F4550.
Testé sur ma platine EasyPic V7, le montage fonctionne comme attendu. Son alimentation se fera via le connecteur USB disponible sur la platine EasyPic V7, ou bien je vous laisse le schéma afin que vous puissiez réaliser avec quelques composants et des pointes de soudures votre propre connecteur USB.

Schéma


Le schéma électronique cadencé via le quartz de 8Mhz et ses 26 sorties PWM.

Schéma du connecteur USB pour ceux qui désires le réaliser

Fonctionnement

Le fonctionnement est réalisé en faisant varier la tension en sorties des broches du PIC 18F4550 afin d’obtenir ce genre de tension que tous le monde connait 😉

Graph (testé sur 4 sorties)

Logiciel du PIC


Programmation uniquement en C (MikroC de MikroElectronika) Vous retrouver aussi le fichier (.hex) qui pourra être envoyé directement dans le PIC18F4550) .Ce montage a été testé entièrement sur la platine EasyPic V7): MikroC UsbHid PWM

Historiques


26/12/20
– Première mise à disposition.