Dernière mise à jour le 30/04/17 (3 nouveaux articles situés dans le lien en bas de page)

Visual Studio


Tout d’abord c’est quoi Visual studio?


Visual Studio est un EDI (Environnement de Développent) qui permet la création d’application grâce à différent langage de programmation C++, VB, C#, etc… il permet de développer des applications indépendantes, Microsoft Visual Studio est une suite de logiciels de développement pour Windows conçue par Microsoft. Visual Studio est un ensemble complet d’outils de développement permettant de générer des applications web ASP.NET, des services web XML, des applications bureautiques et des applications mobiles. Visual Basic, Visual C++, Visual C# utilisent tous le même environnement de développement intégré (IDE), qui leur permet de partager des outils et facilite la création de solutions faisant appel à plusieurs langages. Par ailleurs, ces langages permettent de mieux tirer parti des fonctionnalités du framework .NET, qui fournit un accès à des technologies clés simplifiant le développement d’applications web ASP et de services web XML grâce à Visual Web Developer.




Framework.Net


Le Framework.NET est un un système d’exploitation Microsoft Windows, c’est comme un moteur d’exécution fonctionnant à l’intérieur d’un navigateur ou d’un périphérique interne à notre ordinateur, la plus part des ordinateurs utilisent le Framework 2.0. Si vous ne connaissez pas le système d’exploitation vous pouvez le retrouver en faisant la manip “Regedit” dans le menu démarrer


regedit


Je vous laisse vous joindre à ce lien qui explique comment retrouver le Framework .NET sur un ordinateur sur ce lien Framework .NET (Merci internet).


Si vous avez lu l’article vous aurez compris qu’il est donc possible de créer un fichier (.exe) exécutable avec Visual Studio qui fonctionnera sur tous les systèmes d’exploitations possédant la version de .NET installée. Vous n’avez pas besoin de faire un kit d’installation, mais la présence de framework.NET est belle et bien obligatoire, Il n’y a plus qu’a se munir d’une clé USB ou d’un CD pour mettre le fichier (.exe) sur l’ordinateur possédant Framework.Net c’est tout.

Mes premiers pas dans la programmation en C#


Visual Studio  

 Des lignes et des lignes de codes…